LE ZODIAQUE ASTROLOGIQUE ORIGINEL
Initiation au mystère de notre incarnation terrestre

Auteur :Jean De Larche
Editeur : www.Lulu.com
Parution : 2008

Le zodiaque astrologique originel, tel qu’il est décrit dans cet ouvrage, peut être considéré comme le référentiel, à la fois permanent et dynamique, susceptible d’aborder et de résoudre tous les problèmes posés par la recherche astrologique.
Si le zodiaque est appelé astrologique c’est pour insister sur le fait que notre discipline ne peut se comprendre que dans une perspective symbolique qui prend ses distances avec le cadre purement physique du zodiaque astronomique.
S’il est appelé originel c’est pour lui octroyer le statut d’archétype qui lui permet de traiter, en son essence même, tous les cas particuliers de la manifestation quotidienne pouvant se présenter au praticien de la discipline astrologique.
Enfin s’il peut revêtir un caractère d’initiation c’est parce qu’il se présente comme un chemin ascensionnel comportant douze paliers de dévoilement toujours plus exhaustif de ce qui constitue, au départ, le mystère relativement opaque de notre incarnation terrestre.
Cet ouvrage, qui comporte un Mémento astrologique donnant les définitions des Planètes, des Signes et des Maisons selon l’astrologie de base, l’astrologie humaniste et l’astrologie transcendantale, s’adresse à tous les chercheurs, débutants ou chevronnés, qui sont animés par la passion de notre discipline.

Jean de Larche, orientaliste de formation et docteur en philosophie, a depuis une cinquantaine d’années consacré une grande partie de son temps à la pratique astrologique en rédigeant plusieurs ouvrages spécialisés et en animant des groupes de travail afin de transmettre l’enseignement de l’astrologie transcendantale auquel il a été initié.

Ouvrages du même auteur

-Astrologie transcendantale, Karma et Régénération, Paris, Dervy-Livres 1985
-L’astrologie Transcendantale et la Voie du Dharma, Privas, Cairn Editions 1990
-Mémento astrologique (50 fiches bristol astrologie de base, astrologie humaniste, astrologie transcendantale), Privas, Cairn Editions 1991
-Qu’est-ce que l’Atrologie Transcendantale ? Questions- réponses, Privas Cairn Editions 1992
-Cérès, planète maîtresse de la vierge, Paris, Editions François de Villac 1994
-L’itinéraire Verseau. Précis d’Astrologie Transcendantale, paris, Editions Asphodèle 2000

Pour contacter Jean de larche : Jean.de.Larche@wanadoo.fr

Remonter en haut de la page

 


Mireille Petit © - Tous droits réservés - 2009