LION - VERSEAU : La passion et la grâce

Auteur : ERIC BERRUT

Editeur : Les Editions de Janus

Parution : décembre 2009


Dans le zodiaque, les signes en opposition recouvrent des valeurs contraires et ils regardent le monde selon des points de vue qui font contraste. Parfois, ils se tournent le dos ; ils s’ignorent l’un l’autre, tout comme on oublie l’ombre qui se tient derrière soi. En d’autres occasions, ils se heurtent de front ; ils s’engagent dans une lutte fratricide, comme si l’existence de l’un tenait à la disparition de l’autre. Il arrive aussi qu’ils s’engagent dans le jeu de la relation et, qu’à se regarder vraiment, ils voient leurs différences s’éclairer mutuellement pour constituer un mariage, au sens alchimique de la conjonction.

A l’instar des autres couples du Zodiaque, les signes du Lion et du Verseau se situent dans ce jeu d’opposition et de conflit, de complémentarité et d’alliance. C’est dans cette perspective dialectique que l’axe Lion – Verseau est appréhendé dans ce livre. Il est abordé sous des angles multiples et mis en lumière par différents motifs mythologiques qui lui sont associés. Il est enfin étudié à travers quelques histoires de vie où il tient une place privilégiée.

Au bénéfice d’une formation d’enseignant et de musicien, ERIC BERRUT s’est passionné pour l’astrologie qu’il enseigne aujourd’hui en Suisse et en France. En s’inscrivant dans une démarche d’inspiration jungienne, il s’intéresse à l’astrologie comme moyen privilégié d’éclairer les figures du mythe qui constituent la trame des destinées individuelles et collectives.

Pour contacter Eric Berrut : eric.berrut@bluewin.ch

 

Remonter en haut de la page


Mireille Petit © - Tous droits réservés - 2009